Curieusement c’est à Phoenix, aux Etats Unis, que commence l’histoire de ce riad de luxe situé en plein coeur de Marrakech Plus précisément le jour où son propriétaire y tombe amoureux du style Art Déco en visitant l’hôtel Bilmore. Il n’en fallut pas plus à ce globe-trotter passionné pour se mettre un fou projet en tête : construire un riad Art Déco à Marrakech. Inspiré par les travaux de Mies Van Der Rohe, Gaston Suisse, Paul Poiret, Frank Llyod Wright, Piet Mondrian ou Josef Hoffman, il se concentre su la période 1919- 1939 et chine du mobilier d’époque aux quatre coins du monde, quitte à retravailler certaines pièces au Maroc lorsqu’elles ne sont plus disponibles sur le marché. C’est ainsi que naquit la Villa Makassar, aujourd’hui référence design de Marrakech. En reprenant ce lieu situé dans les anciens quartiers princiers de Marrakech ( La Kasbah), c’est un travail de titan qui a été mené pour que le riad surprenne le visiteur jusque dans ses moindres détails. 5 ans de travaux furent nécessaires pour créer un lieu à l’atmosphère unique.
Chaque chambre est nommée d’après un des grands designer, architecte ou artiste qui ont inspiré son style. Un style radicalement différent vous attendra, plus ou moins marqué, que vous passiez par la chambre Rousseau, Jean Dunand, Sonia Delaunay ou Victor Sassoon. La chambre Mondrian par exemple possède un mur entier en hommage aux quadrillages multicolores du peintre.
Équipé d’un toit terrasse (le plus grand de la Médina!), d’une piscine, d’un restaurant et d’un spa, la Villa Makassar propose un niveau de service parmi les meilleurs.
Un riad à ne pas manquer pour tout les amoureux de la Belle Epoque!