La ferme touristique écologique marocaine, Felleh hotel, figure dans le Top 7 des établissements de tourisme vert de luxe, selon le classement de Bloomberg Business online.
La ferme touristique écologique marocaine Felleh hotel, à une quinzaine de kilomètres de Marrakech sur la route d’Ourika, figure dans le Top 7 des meilleures destinations luxueuses vertes du monde, d’après le classement de Bloomberg Business on line.
Felleh hotel, situé dans le village de Tassoultante, est dans le Top 7 avec Blackberry Farm au Tennessee, Liberty Hill Farm & Inn à Rochester, Boucan Hotel & Restaurant à Sainte Lucie dans les Caraïbes, North Country Farms à Hawaï, Estancia Nipebo Aike à El Calafate en Argentine,Wild Thyme Eco Retreat à Palamartsa en Bulgarie. Une réputation qu’il doit à son emplacement au pied de l’Atlas et ses vues imprenables sur ses hauteurs enneigées, mais aussi à d’autres critères non moins intéressants.
S’étendant sur six hectares, l’établissement est doté de soixante chambres réparties sur dix villas où le traditionnel côtoie le contemporain et le rustique s’accommode du luxueux. Son centre artistique et culturel, Dar Al-Mamoune, abrite une bibliothèque qui compte plus de 20.000 titres. Le centre qui accueille des artistes en résidence est reconnu d’utilité publique par l’UNESCO en raison de son rôle dans la promotion de l’éducation au sein de la communauté.