Cette année, c’est le grand stade de Marrakech qui accueillera un évènement phare du sport au Maroc, le très attendu meeting international Mohamed VI d’athlétisme.
Traditionnellement organisé dans le complexe sportif Moulay Abdellah , actuellement fermé pour travaux de rénovation et implantation d’un nouveau gazon, cet évènement plein de promesses attend une pléiade de stars internationalement connues et faisant référence comme les sportifs Christophe Lemaître, Duane Solomon, ou encore Eusebio Caceres. Hébergeant une piste aux normes, de classe 1, selon les dires de Ahmed Tannani,juge international et directeur technique de la FRMA, cet évènement ne sera en aucun cas l’occasion d’une répétition avant des évènements de plus grande envergure telle que la coupe continentale ou encore le championnat d’Afrique d’athlétisme sénior.
Quant à l’opinion de la fédération royale marocaine d’athlétisme, cette délocalisation permettra néanmoins au Maroc de se préparer à ces événements importants mais surtout de les réussir avec brio. Infrastructure de niveau mondial, le grand stade de Marrakech n’a donc rien à envier à ses acolytes internationaux, et s’affiche comme étant un leader en matière d’organisation d’évènements de grande ampleur. Belle démonstration en perspective des aspects techniques et organisationnels permettant de se faire une idée de la teneur des évènements à venir.