Une bonne nouvelle pour les voyageurs mais aussi pour les touristes que l’annonce du début des grands travaux annonçant le dédoublement de la voie ferrée sur la ligne très fréquentée reliant Casablanca à Marrakech et passant par Settat.
Promesse d’une infrastructure plus conséquente, ce projet permettra notamment de résorber les flux importants de trafic dans des conditions optimales de confort mais aussi de sécurité. Ça ne sont pas moins de 5 milliards de dirhams qui sont investis dans ce projet, afin d’optimiser l’efficacité de ce transport, notamment pour palier aux retards relativement fréquents sur cette ligne empruntée notamment par les travailleurs. A souligner que ce gros œuvre prévoit également la construction de deux viaducs de 350 mètres, la suppression de tous les passages à niveaux pour les remplacer par 60 ouvrages d’art et enfin le renforcement des sous stations électriques.
Un projet donc important, mis en place avec la présidence de sa majesté le roi Mohamed VI, qui, force est de constater, à de hautes ambitions pour le royaume. Il est certain que les voyageurs réguliers seront ravis d’apprendre que ce projet leur permettra surtout de gagner 45 minutes sur le trajet…..alors, toujours envie de prendre la voiture ?