A proximité de la place Jamal El Fna, à la Médina, ce lieu tant convoité par de nombreux curieux, s’étendent sur plusieurs mètres les Jardins de la Koutoubia, une appellation en hommage à l’historique mosquée qui se tient majestueusement juste en face.
Tout porte à croire que cet espace clément est le plus disposé à recevoir et à bercer les couples amoureux, sous les ombres complices de magnifiques orangers et rosiers. Une atmosphère idyllique alliant mélancolie et satisfaction pendant un temps de détente après la découverte des jongleurs de Jamal El Fna, ses charmeurs de serpents, ses magasins décorés de tapis royaux…dans un vacarme général interrompu par moment par les fameux « youyous » bien connus dans le monde Berbère. La singularité de ce lieu est qu’il vous permet également de voir de plus près la Mosquée Koutoubia, un édifice religieux de référence en Afrique.
Faîtes donc d’une pierre « trois coups » en visitant ces Jardins de la Koutoubia ouverts tous les jours et accessibles en permanence.