Des étudiants en 1ère année de l’EM Lyon Business School Campus Casablanca vont partir plusieurs jours à Anzale, près de Marrakech avec pour objectif la rénovation d’un centre de santé et la construction d’une salle d’accouchement.
Bénévoles, ils vont réaménager l’intérieur et l’extérieur d’un centre de santé et construire une salle d’accouchement.
Ce projet humanitaire est le second de ce type proposé par l’université à ses étudiants. L’année passée, ils avaient réaménagé une école primaire toujours aux abords de Marrakech. Bénévoles, les étudiants avaient même pris l’initiative de donner des cours supplémentaires aux élèves de primaire.
Cette année, ces entrepreneurs en devenir vont travailler afin d’améliorer les conditions d’accueil des patients démunis et leur faciliter l’accès aux premiers soins. Après avoir discuté avec les habitants de la région, les étudiants ont réalisé que « la mortalité durant l’accouchement était très importante. Le risque que les femmes meurent pendant l’accouchement est élevé« , d’où l’idée de bâtir une salle d’accouchement.
Ce projet a débuté dès novembre 2017. Les étudiants de l’EM Lyon iront sur place pour mener à bien la phase finale de celui-ci au courant du mois d’avril. Cette initiative est financée par des sponsors actifs qui participent aux travaux, à défaut de rassembler des fonds.
Les étudiants auront également le soutien de médecins bénévoles pendant leur mission. Ces médecins aideront sur les questions de santé et les suivront grâce à la mise en place d’une caravane médicale qui prendra la route à l’aboutissement du projet en avril. Cette caravane aura pour but de sensibiliser contre les maladies cardio-vasculaires, d’offrir des consultations générales et de distribuer des médicaments, en espérant toucher le plus grand nombre.