Ouvert il y a un an, dans la vieille médina de Marrakech, le musée du Parfum promet une aventure olfactive mêlant traditions marocaines art du parfum.
Situé dans un Riad datant du 16e siècle, l’édifice a été restauré par le parfumeur Abderrazzak Benchaâbane et inauguré en mars 2017. Le parfumeur Marocain souhaitait en ouvrant ce musée, « partager l’histoire de la parfumerie au Maroc et des techniques traditionnelles de distillation de parfum« . Dès les premiers pas dans le musée, les senteurs se confondent entre elles pour offrir aux visiteurs une expérience olfactive inoubliable.
En plus des 7 salles où le visiteur peut découvrir le monde du parfum et son histoire, il pourra également réaliser des parfums sur mesure et « repartir avec son parfum qui est un peu à son image, composé des fragrances que la personne aime« , comme l’explique M. Benchaâbane. Il faudra alors au visiteur entre 40 et 60 minutes pour créer son parfum, aider d’une assistante du musée présente pour le guider dans sa création.
Chaque salle a un thème différent, parmi eux, l’extraction des huiles végétales, la découverte des sept parfums du royaume, le monde des huiles essentielles, la découverte du métier de parfumeur.
De pas en pas le visiteur avance dans un univers olfactif, où il pourra repartir avec le meilleur des souvenirs, son parfum créé par et pour lui.
Pour plus de renseignements :
Musee Du Parfum de Marrakech
2, Derb Chérif, Diour Saboun – Marrakech Medina
Téléphone : +212 6 61095352 / +212 6 10408096
Email : museeduparfummarrakech@gmail.com / contact@lemuseeduparfum.com
Website : www.lemuseeduparfum.com