En plein cœur de la palmeraie ,dans un domaine privé de près de 4 hectares,l’architecture élégante des cinq maisons de style mauresque de Jnane Tamsna vous invitent à la quiétude.
Les maisons d’hôtes entourées de vergers, potagers, plantes aromatiques et palmiers centenaires,offrent une vue sur le jardin, la palmeraie et les montagnes de l’Atlas aux sommets enneigés.Tombés amoureux de la région après de multiples séjours, Meryanne Loum-Martin,architecte designer, et Gary Martin,son époux,ethnobotaniste de renom,ont mis tout leur savoir faire au service de ce havre de paix et d’esthétisme.Ils ont fini par ne plus pouvoir quitter cette palmeraie qui donne l’impression d’une oasis au sens propre et figuré!
Vous pourrez vous détendre dans la bibliothèque ,prendre un cours de cuisine où sont utilisées des épices provenant directement de la place Jamaâ el Fna , profiter du cours de tennis ou flâner dans ce sublime jardin « planétaire »imaginé par Gary.
Le bonheur de Meryanne et Gary est de partager leur enthousiasme avec d’autres.
A l’image de la maison,la cuisine est simple et raffinée,mêlant les influences marocainnes et européennes et la plupart des produits proviennent des jardins biologiques de Jnane Tamsna ou tout au moins de producteurs locaux .
Sophistiqué mais sans prétention,diversité et tradition… une parenthèse enchantée !