La 6ème édition de la Marrakech Biennale s’articulera autour de l’exposition principale organisée par Reem Fadda et de son adjointe Ilaria Conti. Plusieurs échanges auront lieu avec la collaboration de différents conservateurs, Omar Berrada, Salma Lahlou et Fatima-Zahra Lakrissa. Dans le même temps, des projets partenaires et parallèles sélectionnés seront présentés aux quatre coins de la ville.
Plusieurs sites patrimoniaux publics de Marrakech, comme le Palais El Badi et le Palais Bahia, seront le théâtre d’une variété d’œuvres et d’installations in situ, créées par des artistes internationaux et principalement d’Afrique, du Monde Arabe, et de leurs diasporas. Des performances, des expositions d’archives, des projections cinématographiques, des séminaires, mais aussi des conférences assureront une structure dynamique en prenant en considération et en renforçant leurs différents points communs et relations.
Plusieurs artistes participent à cette manifestation parmi lesquels Talal Afifi et Haig Aivazian…
Les œuvres de ces grands artistes internationaux constitueront l’exposition principale intitulée «Quoi de neuf là».
Elle met en lumière des projets artistiques, des recherches et des idées qui répondent aux urgences socio-politiques, représentatifs de l’«art vivant».
Du 24 février au 8 mai se déroulera la 6ème Marrakech Biennale. En marge de la programmation principale, la Marrakech Biennale, événement à but non lucratif, organise une programmation OFF diversifiée et internationale.