Chacun d’entre nous a pu remarquer une nette chute des températures ces derniers jours sur Marrakech et sa région. Un froid hivernal digne des plus grandes stations de ski , qui n’empêchera pas la perle du sud,comme à son habitude, d’affirmer une fois de plus son caractère touristique exceptionnel en nous proposant des activités parfaitement adaptées à ce nouvel impondérable climatique. Que vous soyez plutôt descente en luge, bar de glace ou patinoire, la surprenante Marrakech répond présent. Chassez vos moon boots et votre doudoune et suivez nous :
Tout d’abord , pourquoi ne pas aller se prendre un petit verre bien de saison fait de vodka , histoire de se réchauffer au coeur de l’Ice bar de la ville , le premier sur le continent Africain. Température à – 15° histoire de rester cohérent avec l’extérieur, le petit plus : on vous prete une doudoune à l’entrée, et vous repartez avec la photo souvenir.
Que les passionnés de patinage se rassurent, au coeur du complexe du palmeraie golf palace, ils auront l’opportunité de chausser leurs patins et de monter sur la glace. Les plus petits pourront même être accompagnés par un moniteur pour découvrir cette activité qui sent bon l’hiver.
Pour les plus téméraires, un petit tour en voiture sera nécessaire pour aller profiter de la station de ski d’Oukaimden, à 1 heure de toute, qui enregistre évidemment actuellement un taux d’enneigement record : descente en luge, ski de piste et petite virée sur le téléphérique, le tout accompagné d’un bon chocolat chaud au bas des pistes.
Comme quoi, on peut profiter de Marrakech comme l’on profiterait de Courchevel!