Le musée de la Photographie et des Arts Visuels de Marrakech est un projet ambitieux initié par David Knaus. Cet ancien photographe-reporter a voulu doté Marrakech, le maghreb et l’Afrique d’un centre photographique à la hauteur de ses ambitions pour le continent. Il sera situé non-loin des Jardins de la Menara, axe stratégique qui permettra de capter un nombre important de visiteurs.
Cet établissement, dont la construction a débuté en 2010, s’achèvera en 2016. Le bâtiment imaginé par David Chipperfield est imposant et permettra à la scène artistique marocaine de pouvoir travailler et être exposée dans un espace grandiose et adapté. Dédié à la jeunesse et aux photographes, d’autres activités et disciplines seront représentées. Le design, le photo-journalisme, la mode et la culture auront la part belle dans ce nouveau projet. D’une superficie total de 6000 m2, le bâtiment permettra à ces nombreuses disciplines de se côtoyer et de s’enrichir mutuellement.
Vous pouvez d’ores et déjà vous rendre aux expositions organisées par le Musée qui en attendant 2016 se déroule actuellement au Palais Badi.