Pour nous faire patienter jusqu’en septembre, le Sun Festival a décidé de nous mettre l’eau à la bouche avec le Sun Fest’Lab, une semaine de workshop et tremplins pour les jeunes groupes en recherche de notoriété.
Du 23 au 28 juin, rendez-vous est pris au Riad Denise Masson de l’Institut français de Marrakech pour des ateliers autour du graffiti, de la photo et la vidéo. Des professionnels seront là pour encadrer ces ateliers destinés aux jeunes et aux moins jeunes ! L’occasion pour chacun de s’initier ou de se renforcer à ces techniques artistiques contemporaines.
Une masterclass Marketing et planification artistique pour les professionnels du domaine et ceux qui s’y intéressent sera l’occasion de discuter de la production artistique et des ses enjeux commerciaux. Discussion qui mettra en relief les initiatives locales et internationales à prendre en exemple et des débats sur la culture au Maroc en général.
Pour finir, un tremplin est organisé afin de découvrir les groupes régionaux et nationaux. Ce sera l’occasion pour ces derniers de gagner l’enregistrement de leur premier single produit par le festival. Un joli programme qui donne un bon aperçu de la prochaine édition !