Adresse de choix qui fait déjà parler d’elle dans le cercle très fermé des amateurs d’art Islamique et contemporain , la galerie Tindouf, située boulevard Mohamed V dans le quartier de gueliz, est une curiosité à découvrir absolument.
Pendant de la galerie du même nom ouverte à Tanger, elle se fait le berceau d’expositions temporaires et d’antiquités disponibles à la vente. Véritable lieu de culture qui plaira aux friands d’art foncièrement actuel, cette galerie surprend par sa capacité à réunir modernité et tradition. Accueillant des expositions d’artistes de renom comme Tahar ben Jelloun ou les toutes dernières œuvres de Mohamed Anzaoui qui nous transportent au creux de la médina d’Assilah, cette galerie fait mouche dans le milieu des amoureux d’un art nouveau et décomplexé. Célébration de l’art berbère et art contemporain apprivoisé, manifestation hommage, refus de la dénaturation et mise à l’honneur du Maroc dans ce qu’il a de plus précieux.
Expression d’une liberté et d’un art foncièrement imprégné des légendes et croyances populaires, les murs de Tindouf accueillent également en leur sein les toiles des maitres Souiris aux œuvres bercées par la transe des lilas. Un cocktail de culture et de liberté qui érige cette galerie au rang des incontournables de la ville ocre.