Souhaitant se hisser au niveau des grandes métropoles internationales, la ville ocre de Marrakech va redorer son blason et profiter des 4 années à venir pour s’ériger en cité du renouveau permanent.
Grâce à 6,3 milliards de dirhams, et à une volonté royale largement démontrée, Marrakech va renforcer son attractivité économique mais aussi asseoir sa position de place touristique mondiale en amélioration notamment la qualité de ses infrastructures socio culturelles.
Préserver l’environnement par des actions réfléchies, valoriser un patrimoine culturel mondialement connu mais aussi faciliter les déplacements intra muros fait parti des axes principaux de travail souhaités par un gouvernement soucieux d’offrir des prestations haut de gamme aux nombreux touristes venus découvrir la ville.
Un projet solide qui prévoit notamment la création d’une cité des arts populaires, d’un musée du patrimoine immatériel, d’un conservatoire de musique, d’un musée de la civilisation marocaine de l’eau, la réhabilitation du théâtre royal, de la Zaouiya El Kettania, des remparts et des portes historiques. Réhabiliter des quartiers délaissés et favoriser l’accès aux personnes à besoins spécifiques est également au cœur des priorités de sa majesté. Un beau projet à saluer qui hissera sans aucun doute Marrakech sur la place internationale.