Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, mercredi à l’arrondissement Hssain (Préfecture de Salé), à l’inauguration de l’hôpital préfectoral «Prince Moulay Abdallah», d’une capacité d’accueil de 250 lits et ayant nécessité des investissements de l’ordre de 312 millions de dirhams.
Réalisée par le ministère de la Santé, cette nouvelle structure hospitalière offrira des soins personnalisés aux populations de la ville de Salé, dans un cadre moderne et humanisé, répondant à la dimension sociale et citoyenne symbolique de l’Hôpital.
Construit sur un terrain de 3,7 hectares, le nouvel hôpital préfectoral «Prince Moulay Abdallah», est doté d’équipements à la pointe de la technologie, et contribue ainsi au rapprochement des services de santé de base des citoyens qui n’ont désormais plus besoin de se déplacer à Rabat pour des chirurgies compliquées ou certaines pathologies difficiles.
A vocation régionale, cette nouvelle structure hospitalière, qui desservira une population de plus d’un million d’habitants, traduit la Volonté Royale permanente de permettre à l’ensemble des citoyens d’accéder à des soins de santé de qualité.
En effet, SM le Roi accorde intérêt tout particulier au droit d’accès aux services de santé qui est l’un des piliers majeurs pour la consolidation de la citoyenneté dans la dignité et pour la réalisation du développement humain global et intégré.
A l’occasion de cette inauguration, SM le Roi, que Dieu L’assiste, a posé pour une photo-souvenir avec le staff médical, paramédical, technique et administratif de l’hôpital préfectoral «Prince Moulay Abdallah» de Salé.