A 15 minutes de la médina se cache l’Amanjena, non loin du golf d’Amelkis, un petit paradis très privé et loin de l’agitation de la ville ocre. Appartenant au groupe Aman Resort, l’Amanjela promet un séjour unique dans un décor minimaliste qui a fait la réputation du groupe.
L’architecte Ed Tuttle a réinterprété les codes des terres du sud marocains à travers l’abandon des murs ocres et une décoration aux influences asiatiques utilisant des matériaux locaux comme le bois de thuya. Les invités auront le plaisir de profiter d’un luxe hors du commun, chic avec son décor très épuré et privé avec ses pavillons dotés d’un jardin et d’une fontaine, d’une cheminée et de salons de bains. Certains pavillons offrent même un menzeh et d’une piscine privée.
L’Amanjena est le cocon parfait pour se détendre et oublier le quotidien. Avec ses restaurants gastronomiques, plus la peine de retourner dans le brouhaha de Marrakech. Une cuisine marocaine de très grande qualité y est servie ainsi que des variations japonsaises et des saveurs méditerranéennes. Pour parfaire ce séjour zen, un spa sera bientôt disponible.