Du 8 au 28 avril, le Musée de la Palmeraie à Marrakech abritera une exposition de l’artiste Abdeslem Azdem ayant pour thème « Rêve à Deux ».
Peintre et sculpteur autodidacte, Azdem Abdeslem sont souvent en lien avec les états mystiques des quêteurs. Ses personnages sont des entités en état de réflexion, de méditation et d’émotion, sans connotation érotique ou sensuelle. Ils représentent des êtres et des identités de réflexion et de logique qui ménagent l’espace de ses créations.
L’artiste aime travailler les matières comme le gré, le papier mâché pour ses peintures sur canevas, toile de jute ou même sur bois.
Né à Taza en 1952, il grandit à Marrakech et Casablanca. Il décroche une licence en sociologie à Rabat en 1980 et enseigne la philosophie jusqu’en 2005. En parallèle, Abdeslem Azdem s’implique auprès d’ONG de culture de droits de l’Homme au Maroce de 1982 à 2000.
Pour recréer son univers, l’artiste autodidacte choisi le carré comme support pour ses peintures, et le gré, la céramique et le bronze pour ses sculptures.