Le congrès annuel des tour-opérateurs et agences de voyage hongrois (MUISZ), s’est tenu ce samedi 24 en présence de Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, à Marrakech.
Sur l’invitation de l’Office national marocain de tourisme (ONMT), ce congrès avait pour objectif de créer une dynamique touristique importante du marché hongrois, et de suivre les nouveaux vols au départ de Budapest à destination de Marrakech et Agadir.
Mohamed Sajid a, lors de son intervention, mis en évidence les excellentes relations entre la Maroc et la Hongrie dans les secteurs touristiques, des transports aériens et l’artisanat, qui se sont renforcées grâce à l’ouverture des lignes aériennes entre Budapest et les villes de Marrakech et Agadir. Il n’a pas oublié le rôle de la Maison de l’artisan dans l’avancement de l’artisanat par l’organisation de salons dans la capitale hongroise.
Le directeur du Conseil régional du tourisme (CRT) à Marrakech, Abderrahim Bentbib, a quant à lui, qualifié la tenue du congrès annuel de la MUISZ comme récompense de l’attractivité et de la stabilité de Marrakech qui en font une destination sûre. Et d’ajouter que le bon rapport qualité/prix des hôtels de Marrakech internationalement reconnu pour la plupart, les infrastructures publiques et une offre touristique riche garantissent aux voyagistes hongrois de réussir leur activité à Marrakech au départ de la Hongrie.
Rachid Naciri, représentant de l’ONMT en Pologne et Europe de l’Est, a, pour sa part, indiqué à la MAP, que ce congrès offre l’opportunité aux membres de la MUISZ présents de mieux connaître la destination marocaine et donc de recommander cette destination à leurs clients. M. Naciri a aussi fait savoir que les membres de l’association hongroise « étaient éblouis par la richesse de notre destination et par la diversité de notre produit touristique ».