Deux destinations-phares se sont imposées cette année auprès des influenceuses espagnoles : Lanzarote et ses paysages volcaniques, et Marrakech.
Son côté envoûtant, ses rues et ses riads décorés à la perfection attirent notamment les blogueuses de mode en quête d’un décor pour leurs clichés, d’après l’édition espagnole du magazine américain Harper’s Bazaar.
Mais ces influenceuses n’ont pas le monopole de la ville ocre. L’enseigne espagnole de prêt-à-porter Zara s’est en effet inspirée de Marrakech et de Paris, pour sa collection Trafaluc.
Deux villes qui rappellent la trajectoire maintes fois empruntée par Yves Saint Laurent dans les années 1970. Faut-il voir là un hommage de la marque au grand couturier français ? Certainement, pense Harper’s Bazaar.
Les clichés ont d’ailleurs été pris dans certains hôtels caractéristiques de Marrakech, qui ont ébloui le designer pendant cette décennie d’excès et de liberté. En guise d’accessoires, une chaise géante en osier et des feuilles de palmiers devant lesquelles posent les modèles.