Jeunes, belles et grandes, elles sont les mannequins africaines arrivées à Marrakech dans le cadre des sélections de la 2ème saison de la « Nouvelle Top » ! A savoir qu’à la fin de cette émission de télé-réalité, la gagnante empochera une enveloppe de près de 3.000 euros, et pourra participer aux différentes Fashions Weeks internationales.
La « Nouvelle Top » est l’une des plus importantes émissions africaines de télé-réalité. Diffusée par la chaine panafricaine de divertissement A+, la « Nouvelle Top » fait partie des programmes les plus regardés en Afrique.
La « Nouvelle Top » est produite par Adama N’Diaye une créatrice de mode considérée comme la papesse des Blach Fashion Week. En effet, cette dernière est derrière la promotion de Dakar Fashion week, la Black Fashion week de Paris et de la Black Fashion week de Montréal. Pour rappel, la 1ère saison avait couronnée la belle Sénégalaise Aminata Faye.
Une première sélection des mannequins s’était faite sur la base de Photos-Books envoyés avant le 17 janvier, après un appel à candidature. Pour auditionner les candidates retenues, le staff de la « Nouvelle Top » sillonne quelques villes de 12 pays africains. Au Maroc, deux escales ont été prévues : Marrakech et El Jadida, l’occasion de faire la promotion de ces cités en tant que destination pour les touristes africains.