Si vous prévoyez un voyage au nouveau Musée Yves Saint Laurent de Marrakech, complétez votre visite avec un séjour dans l’élégant Le Palais Paysan.
A 25 minutes en taxi de la médina, l’hôtel est une oasis de calme loin de l’agitation de la ville. Il est situé sur le bord d’un petit village berbère, sur la route d’Amizmiz, qui mène au barrage et au lac Lalla Takerkoust, juste avant les montagnes de l’Atlas.
Difficile de croire que Le Palais Paysan est si près de la ville. De ses terrasses et balcons aux carreaux complexes, on ne voit qu’une bande de bleu qui est interrompue uniquement par une volée de montagnes. Entouré par le désert, ses jardins verdoyants et sa piscine gris foncé très chic ont l’air frais et attrayants. Un séjour au Palais Paysans, c’est un peu un bond dans un autre univers, où le temps s’est tout simplement arrêté.
L’hôtel dispose de 18 chambres, toutes face à la montagne. Dès que vous verrez les murs mous gris ou olive, les revêtements de sol traditionnels et les miroirs contemporains des chambres, vous aurez envie de recréer le look à la maison. Certaines chambres sont accessibles par un escalier de pierre, et vous offre une vue fabuleuse sur le paysage environnant. Le panier de chapeaux de paille est une touche sympa de bienvenue, très utile étant donné la chaleur du soleil.
L’accueil se fait avec une tasse de thé à la menthe, un déjeuner de délices marocains modernes et de délicieux verres de rosé local. Vous retrouverez également les standards du type burgers, croque monsieurs et club sandwich, disponibles tout au long de la journée au restaurant principal et au bar de la piscine. La cuisine utilise également des produits cultivés dans la ferme de l’hôtel, les œufs fraîchement pondus étant un vrai régal au petit-déjeuner.
L’hôtel est une base idéale pour explorer la campagne. Si vous souhaitez éventuellement quitter le spa aux chandelles et le hammam, des excursions vers les lacs de montagne ou l’un des cinq parcours de golf à proximité, des randonnées, des randonnées à cheval, des initiations à la fauconnerie et même des séances de calligraphie peuvent être organisées. Il y a aussi une boutique à côté de la réception si vous n’avez pas réussi à trouver un souvenir dans les souks.
En bref, Le Palais Paysan est un vrai oasis de détente pour ceux à la recherche de tranquillité absolue lors d’un séjour à Marrakech.
Pour réserver : Le Palais Paysan, Douar Akrich, Km 20 route d Amizmiz, Marrakech, Maroc (00 212 529 801 638, lepalais paysan.com). Chjambre double à partir de 183€, petit-déjeuner inclus.