C’est en plein cœur de la palmeraie de Marrakech que se dresse, à l’envers, une incroyable maison. Visite guidée d’une curiosité qui vaut le détour…
«Tombée du ciel», c’est ainsi que se nomme cette maison réalisée par l’artiste français Jean-François Fourtou. On y rentre par la fenêtre, on enjambe les portes, on marche sur les plafonds, on longe des meubles accrochés dans les airs… Ici, le temps se fige. Pour visiter cette maison, mieux avoir l’estomac bien accroché car comme dans un bateau, le mal de mer guette. Et pour cause, on y perd littéralement le sens de l’équilibre.
Autre élément déstabilisant, apercevoir les palmiers à travers les fenêtres d’une maison typiquement française. Cette maison est en fait la réplique de celle dans laquelle le grand-père de l’artiste est mort il y a plus de trente ans, en Charente-Maritime. C’est donc pour lui rendre hommage que Fourtou a décidé de la construire, à l’envers comme si son grand-père l’envoyait du ciel, afin aussi de perpétuer les valeurs que cet homme lui a transmises tout au long de son enfance et qu’il a retrouvées en s’installant à Marrakech.
Une maison digne d’un conte pour enfant, tout droit sortie d’un monde aussi magique que merveilleux.
Informations et Réservations
Dar el Sadaka Marrakech
Email: info@darelsadaka.com