Samedie et dimanche derniers à Marrakech s’est tenue la 3ème édition de la Journée de consultations médicales gratuites au profit des Subsahariens et des réfugiés au Maroc. Cette opération, ayant pour ambition de contribuer à aider et soutenir les efforts du gouvernement marocain, a mobilisé une vingtaine de spécialistes danns les domaines de la cardiologie, la chirurgie cardiaque, la neurologie, l’odontologie, la stomatologie, l’ophtalmologie, la gastro-entérologie et la traumatologie
Ces deux journées ont permis de dispenser près de 500 consultations en tout.
Cette initiative a été organisée par « Platinium Conseils » et « Bank de Solidarité » en partenariat avec la Commune de la ville de Marrakech et en collaboration avec les médecins subsahariens en spécialisation dans les établissements hospitaliers marocains et leurs collègues médecins marocains.
« Nous profitons de pareilles occasions pour sensibiliser les gens, car plusieurs Subsahariens ne sont pas au courant qu’il y a des services sociaux dont ils peuvent bénéficier dans les hôpitaux publics », a indiqué Beyeth Gueck.
Il est bon de noter que les personnes souffrant de maladies bénignes pourront bénéficier, à cette occasion, d’une médication gratuite. Un suivi médical est d’ailleurs prévu pour les personnes ayant besoin d’une intervention chirurgicale.