La 10ème édition du Gala Rire solidaire s’est tenue les 9 et 10 février 2018 à l’espace Reuilly à Paris. L’événement s’inscrivait dans le cadre des actions menées par l’association KeepSmiling, depuis 2005, au profit des enfants en situation de rue à Marrakech.
Des talents français, maghrébins et africains ont donné le ton aux deux soirées exceptionnelles, organisées les 8 et 9 février à Paris. En effet, pendant 2h30, le duo Driss et Mehdi, Les inqualifiables, Lachen lupin, Tahar Lazrak (Oualas), Haytam Miftah, Zouhair Zair, El Mehdi Chehab, Abdelfettah Jawadi, Oussama Ramzi, Haroun, Nariman, saif eddine settif, Oussama Benjelloun, Anas de Nazareth ont entraîné les téléspectateurs dans une cascade de rires et de bonne humeur.
Les bénéfices des deux soirées seront reversés dans leur intégralité à l’association KeepSmiling Maroc qui vient en aide aux enfants de la rue à Marrakech.
Pour rappel, KeepSmiling association de droit français, créée en 2005 et reconnue d’intérêt général, et son antenne KeepSmiling Maroc de droit marocain créée en 2010 aspirent à apporter une nouvelle dynamique autour des enfants en situation de rue au Maroc. KeepSmiling œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des enfants en situation de rue et pour renouveau de leur projet de vie ; l’accompagnement des enfants en situation de rue vers une sortie définitive de la rue et l’aide à l’accès à l’éducation pour les enfants en situation de rue.
En 8 ans d’actions sur le terrain, l’association a réussi à mener à bien plusieurs challenges, dont par exemple 187 réinsertions cumulées depuis l’ouverture, familiales, scolaires et en apprentissage professionnel et plus de 90 enfants suivis de manière continue, en faveur desquels l’association a engagé des démarches telles que l’accompagnement administratif et judiciaire pour l’état civil, la réintégration scolaire, le retour dans la famille, la reconstruction du lien familial. En outre, l’association note la participation de plus de 5556 enfants à ses activités organisées et environ 4691 rencontres avec des enfants en situation de rue. En tout, ce sont plus de 2 674 enfants en situation de rue rencontrés depuis l’ouverture du point d’accueil de l’association à Marrakech.
www.riresolidaire.com