Marrakech est une ville qui attire de plus en plus d’activités touristiques depuis déjà plusieurs années. Ville traditionnel mais dynamique du Maroc moderne, elle est considérée comme la « meilleure ville du monde » par TripAdvisor.
Marrakech est aussi reconnue pour le vert de ses palmiers et ses parcs luxuriants, son ciel bleu et ses paysages tout droit sortis des Mille & Une Nuits. Cette ville culturelle du Maroc est une expérience inédite qui donne vie a vos sens.
Marrakech a été fondée au 11ème siècle et a été contrôlée par un total de cinq dynasties. Elle est divisée en une ville historique dans une enceinte de 10 km et une nouvelle ville. La plupart des sites célèbres sont situés à l’intérieur de la vieille ville. La Koutoubia, le Palais Jemaa el Fna et la Menara sont tous les symboles de Marrakech.
La ville contient également un nombre impressionnant de chefs-d’œuvre architecturaux, tels que des mosquées, des remparts et des portes monumentales. Il y a de nombreuses structures qui pourraient justifier que Marrakech soit considérée comme étant d’une Valeur Universelle Exceptionnelle, a communique l’UNESCO lors de sa reconnaissance de la « Ville Ocre » comme Héritage Mondial en 1985.
La place Jemaa el-Fna, le cœur de la ville, est célèbre pour son espace et son atmosphère. C’est un espace piéton pour les réunions et les spectacles, avec des stands et des magasins pour manger et boire.
Le parc Menara est un endroit magique pour se détendre. Là, un immense pavillon a été construit au 19ème siècle dans un lac artificiel à l’intérieur d’un vaste parc oléicole.
Pour comprendre à quel point l’artisanat de Marrakech est incroyable, rendez-vous au souk. Les souks (marchés) de Marrakech sont réputés pour leur beauté, leur taille, leur diversité et leur niveau de vie. Tout peut être trouvé, de la maroquinerie, des babouches, des tapis et de la poterie aux épices, bijoux, dinanderie et vêtements.
« Marrakech est si différente par rapport aux autres destinations au Maroc, c’est la seule ville du pays avec une telle variété de produits », a déclaré Fadwa Chbani Idrissi, déléguée régionale du tourisme à Marrakech.
C’est une ville d’excellence en termes de tourisme, de loisirs, de golf, de traitement médical et de stations balnéaires. C’est aussi un endroit pour découvrir des lacs, des montagnes remplis d’anciens qui ont l’air plus européens qu’africains.
Le tourisme occupe une grande partie de l’économie de Marrakech avec 175 000 employés. La ville compte 65 000 lits, 230 hôtels, 12 terrains de golf, 12 musées et de nombreux restaurants avec une gastronomie étonnante. Environ deux millions de personnes visitent la ville chaque année.
Mais il y a un type spécial d’hébergement à Marrakech : la maison d’hôtes à l’intérieur d’une médina, une section distincte de la ville qui se trouve dans les villes nord-africaines et maltaises. Une médina est typiquement fortifiée, avec de nombreuses rues étroites et semblables à des labyrinthes. Le mot « médina » signifie simplement « ville » ou « ville » dans l’arabe moderne.
« Nous avons maintenant 1.300 maisons qualifiées. Ce sont toutes les vieilles maisons qui ont été restaurées fidèlement aux conceptions originales. Leurs notes sont bonnes, et parfois meilleures que les hôtels ordinaires. »
Marrakech a remporté de nombreux prix ces dernières années, tels que le meilleur site à visiter et la meilleure destination en Afrique. Il y a plusieurs années, TripAdvisor a classé Marrakech comme la meilleure ville du monde, au-dessus de Paris, Rome et Istanbul.