“Tesla”, leader du marché de la voiture éléctrique, partenaire de la Cop 23 parcourra les 3 500 Km séparant Marrakech et Bonn, en Allemagne, pour transmettre le flambeau de la COP.
Cette aventure écologique se veut comme une méthode afin d’initier les populations à changer leur moyen de transport pour voyager en préservant l’environnement. Cette initiative se veut porteuse de messages subliminaux comme le fait de prouver qu’il est possible de voyager sur de longues et courtes distance, qui plus est intelligemment et proprement
Ce périple se veut un moyen d’inciter les populations à changer leur façon de voyager et de conduire pour préserver l’environnement, en démontrant qu’il est désormais possible de parcourir de longues distances en véhicules électriques. Le flambeau de la COP prend une toute autre forme puisqu’elle sera sous forme de torche photovoltaïque, baptisée “Light us”, élaboré par des ingénieurs marocains.
A noter que, ce rallye écolo marquera une étape à Genève pour défendre l’intiative de torche photovoltaïque, baptisée “Light us”auprès de responsables onusiens.