Visite guidée en calèche de Marrakech
Marrakech est l’une des rares villes au monde à conserver les calèches comme moyen de transport. Ce type de transport est utilisé depuis 200 ans dans la ville marocaine.Quand on ne connait pas la ville ocre, c’est un excellent moyen d’en faire une première visite.
Prenez place à bord découvrez les remparts de la ville qui se dressent impressionnants, et dont vous allez faire le tour en calèche. Admirez les fortifications de la Médina, visitez le Jardin Majorelle, appréciez la sérénité des paisibles Jardins de la Menara et les sommets de l’Atlas.
Appréciez les figuiers, les oliviers, les orangers de Jardin de l’Agdal datant du XIIe siècle.
Le coût d’une promenade en calèche à Marrakech varie en fonction de plusieurs paramètres, notamment la durée. Un tour des remparts de deux heures est une magnifique manière d’appréhender la ville. Négocier le tarif avant de partir et faites l’impasse sur le quartier des tanneurs.
Le temps de la promenade dépend du client ou de l’organisateur si on décide d’opter pour une agence de voyage. Ce temps tient compte du circuit qui peut inclure des sites plus ou moins nombreux. Il existe deux circuits classiques : le tour de la ville depuis la Place Jemaa El Fna et celui des riads et villas de la Palmeraie. Généralement compris entre 7 et 25 euros, le prix peut également être négocié à l’heure. Comptez entre 130 et 150 dirhams de l’heure pour la calèche entière. Sur place, on peut discuter avec les conducteurs pour convenir du temps, qui peut s’étendre sur une demi-journée, et du prix.
Frais d’entrée au jardin Majorelle d’Yves Saint Laurent, des jardins de la Ménara et des jardins de l’Agdal sont en sus
Transport aller-retour desservant votre hôtel possible au centre de Marrakech
Voici quelques de possibilités trouver celle qui vous convient (liste non exhaustive juste un exemple) ou allez au feeling sur place
Balade en calèche ExcursionsMarrakech