Splendeur de l’architecture de Marrakech, avec ses coupoles finement ciselées, ses plafonds enluminés, ses murs habillées de zelliges multicolores (mosaïques de terre vernissée) et de dentelles de stuc, son atmosphère onirique, le Palais Soleiman offre au visiteur la possibilité d’accomplir un véritable voyage dans le temps et de vivre une expérience culturelle et culinaire intégrale.
Le maître des lieux, Driss Segueni (diplômé de l’École hôtelière de Lausanne), réorienta les activités du Palais hérité de feu son père, pour en faire une table d’hôtes parmi les plus prestigieuses de la ville.
Au Palais Soleiman, des « tabbakhates » chevronnées entretiennent avec amour l’héritage de la cuisine marocaine, reconnue comme une des plus savoureuses, parfumées et généreuses qu’il soit. Encadrées par un chef talentueux passionné de diététique, elles perpétuent la tradition familiale des ragoûts cuits à petit feu, du sucré-salé, du tajine aux pruneaux ou du non moins fameux poulet aux citrons confits.
Lieu mythique de Marrakech, le palais a reçu au fils des ans la visite, occasionnelle ou régulière, d’un nombre considérable de personnalités du monde de la culture, de la politique, du cinéma et de la mode : Henry Kissinger, Richard Nixon, Jimmy Carter, la Shabanou d’Iran, Martin Scorcese, Catherine Deneuve, Linda Evangelista, Francesco Smalto, Jean Nouvel…
Un moment hors du temps,une table et un décor somptueux dignes des mille et une nuits,une ambiance musicale de grande qualité…
…Il vous sera difficile de ne pas revenir très vite au Palais Soleiman.