La réputation du Restaurant Diaffa est sans précédente. Les efforts culinaires et les services offerts par ce coin gourmand fut reconnu trois fois par le Ministre du tourisme marocain qui a décerné 3 Fourchettes de luxe comme récompense au restaurant.
Voici ce qui a émerveillé le Ministre. Déjà, l’emplacement du restaurant au coeur de la Médina, à quelques minutes de Jamal El Fna est unique sans oublier la superbe vue panoramique que donne l’ensemble de l’ancienne Médina, du Minaret de la Koutoubia et des cimes enneigées de l’Atlas. Quand à la cuisine, elle est exclusivement de variété marocaine très riche. Les tables à manger sont couvertes de nappes brodées, des assiettes de luxe sont magnifiquement disposées dessus. En attendant l’apport des succulents tajines, un joueur de luth s’affaire à apaiser l’atmosphère d’un son exceptionnel.
Composé d’un rez de chaussée au dessus duquel on a un étage et la terrasse, le Restaurant Diaffa accueille très souvent de hautes personnalités et un jour, ce sera vous. Il est ouvert tous les jours.