Marrakech accueille la 7ème édition du festival » Marrakech Gnaoua Show « . Prévue du 8 au 10 mai 2024, cette édition accueillera une pléiade de maalems et de jeunes talents gnaouis qui se produiront au coeur de la Place Jemaâ El Fna et de la Place des Ferblantiers. Une belle édition qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de l’anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.
Au programme, une multitude de performances artistiques qui mettra en vedette 7 artistes marmi lesquels on retrouve l’incontournable Mustapha Bakbou, mais aussi Mustapha Sam, Othmane Hmitti, Amine Daoudi, Abdelkabir Merchane et Tayeb Edheibi.
Outre le fait que ce festival a pour objectif de mettre en exergue le rôle primordial de la jeunesse dans la préservation de la culture et de l’art gnaoua – inscrit depuis 2019 dans le patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, cette manifestation vise à harmoniser le Festival de Marrakech dédié à l’art Gnaoua avec le Festival Gnaoua d’Essaouira, qui embrasse une perspective musicale mondiale !
Le directeur et metteur en scène du festival, Othmane Hmitti, souligne également l’importance de créer une académie spécialisée dans l’art Gnaoua pour former les jeunes, favoriser les échanges d’expériences avec les icônes de cet art, dans le but de parvenir, lors des prochaines éditions, à la participation d’une soixantaine d’artistes.