C’est parti pour cette rentrée 2022 très active à Marrakech dans la concurrence dans la restauration et l’offre se renforce dans l’hôtellerie de luxe. Le groupe Nobu ( dirigé par la star américaine Robert De Niro et le chef japonais Matsuhisa Nobu ) ouvre pour la première fois au Maroc un Nobu Hôtel accompagné d’un restaurant asiatique signé Nobu. Le groupe marocain Hivernage Collection est à la manoeuvre pour mener à bien ce rapprochement entre le groupe Nobu Hospitality et le groupe MC Hotels, ( déjà propriétaires du Nobu Hotel Marbella, Marbella Club Hotel et copropriétaires du Nobu Hotel Ibiza Bay).
La table va se retrouver sur le même marché que le restaurant asiatique Ling Ling by Hakkasan que l’ont retrouve au Mandarin Oriental Marrakech. Quant à l’hôtel, il sur un marché hyper concurrentiel avec face à lui des enseignes aussi prestigieuses que Four Seasons, que La Mamounia, que le Royal Mansour, le Mandarin Oriental…
Le Nobu Hotel Marrakech sera situé dans le quartier de l’Hivernage ( en lieu et place de l’ancien The Pearl ), à quelques pas du cœur historique de la ville, des souks et de la vibrante Djemaa el-Fna. Transformé en une destination de style de vie de luxe, l’hôtel abritera 71 chambres et suites spacieuses, une sélection de restaurants dynamiques et d’espaces sur le toit.
Vous pourrez aussi y retrouver 2 000 m2 d’un luxueux spa et centre de remise en forme, de piscines intérieures et extérieures et un espace de séminaire, réunion et d’événement.
Le plan « Vision 2020 de la stratégie de développement du tourisme » du roi Mohammed VI a été la force motrice pour encourager les investissements étrangers dans le secteur du tourisme au Maroc . Le Roi a défini une grande vision et Nobu est heureux d’entrer sur le marché en cette période passionnante ont indiqués les responsables de Nobu.
Ahmed Bennani , Président Hivernage Collection, « Le partenariat avec Nobu Hospitality pour le lancement du Nobu Hotel and Restaurant Marrakech permettra à notre Pearl Hotel existant de passer au niveau supérieur. Il est d’autant plus important que le lancement à Marrakech sera le premier Nobu Hotel en Afrique. Marrakech en tant que destination s’intègre parfaitement dans la collection Nobu Hotel et nous nous attendons à ce qu’elle soit adoptée par la solide base de clients européens et américains de Nobu.«
Daniel Shamoon , directeur de MC Hotels a commenté : « Nous sommes très heureux que Marrakech fasse partie de notre collection croissante d’hôtels Nobu rejoignant Marbella et la baie d’Ibiza. À une époque où notre société et nos économies mondiales sont fragiles, nous maintenons notre conviction et engagement envers l’hospitalité. »