La RAM lance son nouveau programme de vols opérationnel dès la mi-juillet
Suite à la décision de reprendre les liaisons aériennes et maritimes entre le Maroc et le reste du monde, Royal Air Maroc a procédé à l’élaboration d’un nouveau programme de vols spéciaux à partir du 15 juillet 2020.
«Élaboré en parfaite coordination avec les autorités marocaines concernées, ce programme concerne un nombre limité de destinations, composé en partie de routes déjà desservies par Royal Air Maroc », indique un communiqué de la compagnie.
Les vols sont désormais disponibles à la vente sur le site Internet de la Compagnie Nationale (www.royalairmaroc.com) et à travers ses centres d’appel et ses agences commerciales.
RAM tient par ailleurs à préciser que, conformément aux conditions mises en place par le gouvernement marocain, les passagers éligibles doivent remplir les conditions requises par les autorités marocaines :
Les vols vers le Maroc sont ouverts à tous les citoyens marocains (touristes bloqués à l’étranger, étudiants ou résidents à l’étranger et leurs familles) ainsi qu’aux citoyens d’autres nationalités résidant au Maroc.
Les vols au départ du Maroc sont ouverts aux Marocains résidant à l’étranger ainsi qu’aux citoyens d’autres nationalités.
Les étudiants nouvellement admis dans les établissements universitaires, les hommes d’affaires et les citoyens contraints de se rendre à l’étranger pour les soins médicaux ainsi que les étrangers résidant au Maroc, doivent disposer d’une autorisation exceptionnelle émise par la préfecture de leur province.
La RAM rappelle également que les passagers devront obligatoirement présenter, au moment de l’enregistrement, les résultats du test PCR de moins de 48h et du test sérologique. Et de noter que les enfants âgés de moins de 11 ans sont exempts de test.
S’agissant des mesures de sécurité sanitaire, la compagnie rappelle que le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de ses vols et que seuls les sacs à main et les sacs pour enfants et pour ordinateurs sont autorisés à bord comme bagages cabine.
«Par ailleurs, et en application des recommandations des pouvoirs publics et des normes internationales, Royal Air Maroc met en place des mesures de sécurité sanitaire afin de garantir la santé et la sécurité de ses clients et de son personnel », précise la même source. Et de noter qu’’à cet effet, les services de la compagnie procèdent à la désinfection régulière des avions. De même, les mesures de sécurité sanitaire sont extrêmement respectées durant l’opération d’embarquement comme le respect de la distanciation dans la zone d’embarquement, dans les bus de transfert et dans les escabeaux et les passerelles.