
A qui reviendra le titre du champion incontesté du breakdance ?
Chaque année et ce depuis 2014, les Undisputed Masters, compétition internationale du breakdance élit le meilleur danseur de breakdance (un bboy) du monde. La finale de la 5ème édition se déroulera cette année-ci à l’institut français de Marrakech les 18 et 19 janvier prochains.
L’engouement et la reconnaissance portés à la danse hiphop et breakdance ont amené au fil des ans, diverses compétitions à travers le monde. Les finalistes de la compétition sont sélectionnés au fil des battles, les plus connus sont : Battle Pro (France), The Legits Winter Blast (République Tchèque), Unbreakable (Belgique), Outbreak Europe (Slovaquie), The Notorious IBE (Pays-Bas), Green Panda (Chine), Silverback Open Championships (États-Unis), Battle of the Year (Allemagne), Freestyle Session (États-Unis), Taipei B-Boy City (Taïwan) et R16 (Corée du Sud).
Les sélectionnés pour cette année-ci sont : Phil Wizzard, tenant du titre du Notorious IBE (Canada), Dany Dan, vainqueur du Battle Of The Year et membre du célèbre Vagabond Crew (France), Cheerito, gagnant du Outbreak Europe (Russie), Onel, qui a remporté le Taipei B-Boy City (Grèce), Lil G, vainqueur de l’événement Green Panda (Venezuela), Issei, vainqueur du Battle Pro (Japon), Greku, numéro 1 du Legits Blast Winter (Pologne), Kuzya, qui s’est qualifié aux Undisputed Best Ranking (Ukraine), et Strippes, gagnant du Unbreakable (États-Unis).
Tout ce beau monde s’affrontera le 19 janvier devant un panel de jury professionnel mondialement reconnu. Parmi le jury on retrouve notamment le Suédois Freeze, le Français Mounir, danseur d’exception du Vagabond Crew (France) et le Marocain Lil Zoo.
Les danseurs marocains (résidant au Maroc) pourront également se tenter au jeu et remporter une place dans la compétition officielle pour représenter le royaume, en devenant la “Wild Card”. Des battles 2 vs 2 internationales sont également prévus et ouvertes à tout le monde.
Un workshop sera proposé juste avant le jour J par Mounir et Freeze qui sera suivi d’une conférence “motivation” animée par Mounir (19h45 à 20h45). En fin de soirée, une projection de films sélectionnés dans le cadre de l’Urban Film Festival, parrainé par Jamel Debbouze, sera proposée aux spectateurs.
Réservez rapidement car les places sont limitées. Les réservations peuvent se faire sur ticket.ma ou à l’Institut français de Marrakech.