L’Institut Français de Marrakech et le Cinéma Leïla Alaoui projetteront le film-documentaire « La planète lait » de Andreas Pichler, ce jeudi 15 novembre à partir de 19h, dans le cadre du Festival Alimenterre.
Depuis 2007, le festival ALIMENTERRE est devenu un évènement international sur l’alimentation durable et solidaire organisé chaque année autour d’une sélection de films documentaires. Il amène les citoyens à s’informer et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires dans le monde, afin qu’ils participent à la co-construction de systèmes alimentaires durables et solidaires.
La planète lait de Andreas Pichler
Les vaches fournissent aujourd’hui une industrie hautement technologique. Un marché mondial s’articule autour du lait, produit qui anime les débats, jugé comme vertueux pour le renforcement de l’organisme par les uns mais incompatible avec le métabolisme humain par d’autres, car trop riche. Une enquête est menée sur la filière laitière à travers ce film où l’on découvre les dérives d’un marché mondial en expansion mais aussi les alternatives à cette industrie.