La Maison Denis Masson abritera le vernissage de l’exposition « Les Pionnières » de François Beaurain, ce mercredi 31 octobre à 19h.
« Les pionnières » est un projet photo réalisé en 2017 et 2018 au Maroc par François Beaurain. Il est composé de portraits et de témoignages de 13 femmes qui ont un rôle pionnier dans un sport ou une activité artistique. Leurs témoignages permettent de se rendre compte des difficultés rencontrées.
Cette exposition diffusée en extérieur et en galerie montre la diversité des profils et le modèle positif que ces femmes jouent dans la société marocaine.
François Beaurain est artiste visuel et photographe vivant et travaillant à Paris. François est un autodidacte aux multiples facettes travaillant principalement avec la photographie, la sculpture et le collage. Il a exposé son travail aux Rencontres photographiques de Rabat (2018) ainsi qu’aux Biennales de Moscou et Changjiang (2017), Bozar (2016), Guggenheim Bilbao (2016) et LagosPhoto (2015). Il est surtout connu pour son travail de pionnier avec gif mais il nourrit aussi une passion pour le cinéma nigérian (Nollywood) et a développé plusieurs projets autour de ce thème.