Atlas Electronic & Le 18 présentent « Les Contes d’Ahmed Bouanani » ce mercredi 29 août. Inspirée du film de Bouanani « Le Mirage », cette session musicale inédite verra la participation de jeunes musiciens et producteurs originaires de Casablanca : V.I.V.
V.I.V. est un collectif basé à Casablanca dont l’objectif principal est de servir de plateforme aux artistes marocains, contribuant ainsi à créer un environnement musical expérimental. Au cours de cette séance d’écoute inédite, ils traduiront un morceau de patrimoine du cinéma marocain en une performance musicale. Le film d’Ahmed Bouanani « Le Mirage » est connu pour avoir joué un rôle important dans l’émergence d’un cinéma expérimental au Maroc. Les références à la littérature, le cinéma, l’histoire du Maroc et ses traditions orales, ainsi que le spectre omniprésent du colonialisme se retrouvent partout dans son oeuvre.
Ce programme est rendu possible grâce à l’aide de la « Fondation Prince Claus pour la culture et le développement » et s’inscrit dans le cadre du programme « The next generation – establishing the underground », inité par Atlas Electronic.
Renseignement :
Le 18, Derb El Ferrane
Tél. : +212 5243-89864
Email : le18marrakech@gmail.com