Une centaine de jeunes africains, leaders de la société civile issus d’une trentaine de pays africains francophones et anglophones, seront réunis à Marrakech lors de l’Université d’été des jeunes leaders de la société civile africaine, qui aura pour thème « Quels rôles doivent jouer les jeunes pour continuer à transformer l’Afrique ? ». L’objectif de cette université est de le sensibiliser et les amener à réfléchir ensemble sur le rôle que peuvent jouer les jeunes dans le développement de l’Afrique.
Les participants traiteront en priorité le sujet « Nourrir, éclairer, intégrer, industrialiser l’Afrique et améliorer la qualité de vie des Africains » pendant les conférences, ateliers et forums d’échange.
Conférences plénières, communications orales, ateliers de travail, témoignages et échanges de bonnes expériences, activités culturelles et artistiques reflétant la richesse et la diversité des patrimoines culturels africains seront organisés pendant 3 jours, et encadrés par une pléiade de professeurs universitaires, d’experts internationaux, de responsables administratifs et d’acteurs économiques.