La Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Tourisme (FIJET) vient de sélectionner la ville de Marrakech pour héberger son congrès mondial annuel, prévu du 29 novembre au 3 décembre prochain.
Tijani Haddad, président de la FIJET, a indiqué lors d’un point presse de présentation que « Le dossier de candidature à l’organisation de ce congrès, présenté par l’Association marocaine des journalistes et écrivains du tourisme (AMJET-FIJET), est axé essentiellement sur les infrastructures hôtelières, les attraits touristiques de Marrakech ainsi que le programme de séjour, riche et varié, prévu pour les congressistes ».
La ville ocre a été choisie parmi plusieurs autres villes européennes. Le congrès mondial de la FIJET se tiendra pour la deuxième fois au Maroc après l’édition 2004.
Selon le Tijani Haddad, cette édition 2018 devrait voir la participation de près de 300 journalistes spécialisés et membres de la FIJET. La fédération couvre actuellement plus de 70 pays à travers de le monde.
Najib Senhaji, président de l’AMJET, est convaincu de la réussite de cet événement international. Il soulignera que les membres de la l’association
Ont déployé des efforts colossaux afin de permettre à Marrakech d’héberger cet événement d’envergure. Il ajoutera également que « Le président de la FIJET, Tijani Haddad, s’est déplacé personnellement à plusieurs reprises au Maroc, au nom du bureau exécutif, et a pu constater que notre association offrait toutes les garanties de réussites d’un tel évènement ». D’ajouter que l’événement permettra à contribuer à la promotion du tourisme au Maroc et s’articulera principalement autour de l’innovation dans le secteur touristique.