Du 29 juin au 14 septembre, une dizaine d’artistes Africains animeront plusieurs concerts dans sept villes du continent dont Casablanca, Rabat et Marrakech dans le cadre du programme artistique « Aller/Retour ».
Organisé par CastQuête Entertainment, sous le thème « Fraternité et patrimoine commun, en musique », le programme artistique et culturel africain « Aller/Retour » a pour but d’explorer et célébrer les racines et cultures africaines du Maroc. Une série de concerts amicaux et de rencontres réunira des artistes et musiciens marocains, sénégalais, nigériens, camerounais et ivoiriens.
La première étape du programme comprend un « Aller » à Casablanca le 29 juin et un « Retour » à Dakar le 13 et 14 septembre, avec la participation de l’artiste marocain Mohamed Jbara et du sénégalais Sidy Diop. Les organisateurs ont également annoncé que l’événement se fera dans sept villes du continent dont Casablanca, Dakar, Lagos, Rabat, Yaoundé, Abidjan et Marrakech. Le concept du programme est de recevoir des artistes africains au Maroc pour ensuite leur rendre visite dans leurs pays respectifs.
Une série de 8 concerts sera donc organisée ainsi que des projets musicaux et audio-visuels (enregistrements, collaborations, vidéo clips…), des conférences et débats, des visites de sites touristiques ainsi que des actions sociales parrainées par les artistes participants.