La 9ème édition du Maroc Historic Rally prendra le départ le 18 juin 2018 à Rabat avec une arrivée à Marrakech. La course comprend une cinquantaine d’équipages engagés au volant de Porsche 911, Alpine Renault, Mazda Triumph ou Lancia Stratos.
Les pilotes et leurs plus belles voitures vont s’affronter sur un parcours passant par les routes d’Ifrane et de la forêt de cèdres Aïn Leuh, de Bin El Ouidane, du lac Massira, de Benguerir et des régions d’Essaouira.
La première étape du Maroc Historic Rally sera dédiée à Paul-Emile Decamps, décédé en 2017. Decamps a été le dernier vainqueur du rally en 1988, au volant de son Opel Mantra. Pour rappel, le Maroc Historic Rally reprend le flambeau du légendaire Rallye du Maroc depuis 2010.
Connu pour être un rallye difficile, seuls 7 véhicules sue les 68 inscrits avaient réussi à terminer la course de près de 5000 kilomètres en 1968.
L’occasion sera également donnée au public d’apprécier le défilé des voitures vedettes du sport automobile des années 60 à 80.